Situé à environ une heure de route de Split (Croatie), à l’intérieur des terres, le Parc National de Krka  est un charmant écrin naturel dans le pays. Ce magnifique Parc National de 109 km² reunit la rivière Krka, le lac Visovačko jezero ainsi de nombreuses cascades dont les célèbres Chutes de Skradin ! Vous pouvez vous promener en toute quiétude dans Le Parc National et découvrir la flore et la faune locale.

Il existe beaucoup de cascades à Krka ! Elles font le bonheur des touristes en été qui aiment s’y rafraîchir, le site reste exceptionnel en tout moment de l’année ! Vous pourrez vous balader au bord de la rivière et du lac, déambuler le long de ruines ou encore entrer dans des musées pour vous imprégner de la culture locale ! Un intéressant musée ethnographique vous fera découvrir un moulin à eau en train de moudre des grains de maïs ainsi que d’autres systèmes fonctionnant à l’eau, mais aussi des métiers à tisser. Une façon de comprendre la vie locale d’autrefois.

Lors de vos randonnées, il est probable que vous allez croiser des animaux dont des  batraciens, des reptiles ou encore des oiseaux. Mais également, les poissons restent les plus visibles car nombreux s’observent facilement dans l’eau si claire !