La magnifique île bretonne est un endroit particulier pour observer et photographier le ciel étoilé !

Dans la journée, de nombreuses randonnées sur les sentiers côtiers permettent d’admirer un magnifique panorama depuis les falaises, passant par de jolies criques aux eaux turquoise, et de magnifiques plages. Louer un vélo, électrique pour ceux qui ne sont pas habitués car le relief est bien présent, est un très bon moyen pour découvrir les petites merveilles de l’île. Une voiture est cependant conseillée pour les escapades de nuit !

Car dès la tombée de la nuit, Belle Île en Mer est un “paradis” pour découvrir le ciel ! A part un peu d’éclairage public dans les 4 principales bourgades, aucun lampadaire à l’horizon ! Quelques grosses chandelles sont cependant à éloigner de notre champ de vision : eh oui ! Nous sommes sur une île, et il y a des phares qui balayent l’horizon de leurs puissants faisceaux lumineux !

.

Mais le ciel est d’une qualité exceptionnelle, la Voie Lactée traverse la voûte céleste du Nord au Sud, majestueuse. J’ai même réalisé un panoramique depuis la falaise près des aiguilles de Port Coton, avec le Grand Phare de Belle Île à 500 mètres au Nord, laissant passer son faisceau près de 4 fois dans le champ pour chacune des 21 poses de 20 secondes ! Le résultat est saisissant. Les lueurs oranges à l’Est sont liées à la Lune qui se lève.

Ensuite, de belles compositions sont possibles avec la lune gibbeuse qui se lève et éclaire l’horizon, tandis que le phare éclaire vivement un premier plan



Nous pouvons vous proposer un séjour spécial astronomie et astrophotographie sur Belle-île.

N’hésitez pas à nous contacter à terre.constellee@griters.com