IRLANDE Kerry

Paysages – Nature – Randonnées – Confort d’hébergement – Europe – Autotour

Partir dans un pays de Légendes ...

où la Nature invite à la sérénité

Se détendre au rythme des couleurs de l'Irlande

Tout en découvrant la région étoilée du Kerry !

A PARTIR DE  290€ TTC*

SEJOUR EN AUTOTOUR (non accompagné)
DUREE : 4 JOURS / 3 NUITS

Kerry, ireland

(*) Tarif par personne pour 5 voyageurs en chambre double

Sans accompagnement (auto-tour)

Billet d’avion non inclus

La réserve internationale de ciel étoilé de Kerry a été désignée une des première réserve internationale de ciel étoilé par l’Association internationale du ciel étoilé (www.darksky.org).

 Cela signifie que par temps clair, le ciel dans cette région du sud-ouest de l’Irlande est tout simplement magnifique, avec de nombreux sites astronomiques visibles à l’œil nu, comme on peut le voir dans le Grand Canyon ou dans les plaines désertiques d’Afrique. Les constellations peuvent être vues ici avec beaucoup plus d’étoiles que celles montrées sur les cartes du ciel habituelles. Le magnifique groupe de la Voie lactée, de la galaxie d’Andromède, des clusters d’étoiles et des nébuleuses ne sont que quelques-unes des merveilles à l’œil nu sans l’aide d’équipements ou de filtres astronomiques.

En visitant la région de Kerry en Irlande, vous serez surpris par sa beauté naturelle sauvage et étonnante. Tous ceux qui ont pris la route du célèbre Ring of Kerry reviennent émerveillés.

AUTOTOUR dans le Kerry

4 Jours / 3 Nuits

Aéroport d’arrivée et de départ : Cork

1er Jour         Cork et ses alentours – Kerry

À votre arrivée, prise en charge du véhicule de location. Découverte de Cork, deuxième ville d’Irlande. Vous pourrez ensuite vous rendre à Blarney et visiter son château et la fameuse pierre, qui, si vous l’embrassez, vous donnera le don d’élocution. Arrêt obligatoire dans la boutique « Woolen Mill » très prisée.

Puis route vers la région du Kerry. Après Macroom, vous verrez la direction du parc forestier de Gougane Bara. Arrêt conseillé et balade dans les sous-bois et en bord du lac de ce parc. Si vous avez le temps, vous pourrez aussi visiter la péninsule de Beara. Il s’agit d’un endroit très sauvage qui ravit le visiteur à la recherche de paysages idylliques.

Hébergement prévu dans le Kerry, dans la région du Dark Sky.

* Les visites mentionnées dans ce programme sont possibles pour une arrivée le matin. Si votre vol arrive dans l’après-midi, route directe vers le Kerry.

2ème Jour       Anneau du Kerry (140 km)

Découverte aujourd’hui de l’anneau du Kerry, une des plus belles promenades d’Irlande.

C’est la route côtière qui fait le tour de la péninsule d’IVERAGH que l’on nomme l’anneau du Kerry. Inépuisable enchaînement de points de vue spectaculaires. Ce superbe parcours vous séduira par la beauté et la variété exceptionnelle de son paysage riche en couleurs offrant de magnifiques panoramas sur l’Océan Atlantique et la région de Killarney et par le caractère de ses petits villages.

Vous prendrez la route à travers Molls Gap, Ladie’s View. D’ici commence la magie lorsque la route s’encastre entre la mer et la montagne. Vous passerez par des villes de bord de mer de Glenbeigh, Cahirciveen et Waterville. Continuation par les jolies villes de Sneem et Kenmare.

Retour à votre hébergement de la veille.

3ème Jour       Péninsule de Dingle (200 km)

Vous vous dirigerez ce matin vers la presqu’île de Dingle, célèbre pour ses beautés naturelles mais aussi grâce à ses richesses historiques et littéraires.

Visite du petit port de Dingle et découverte de Slea Head et du fameux Gallarus Oratory – un oratoire de l’époque pré-chrétienne, l’un des mieux préservés d’Irlande. Construit de pierre, sans mortier, il est toujours étanche après plus de 1000 ans. Vues spectaculaires sur les îles Blasket.

En fin d’après-midi, retour à votre hébergement de la veille.

Ou bien         Péninsule de Beara (155 km)

Découverte de la péninsule de Beara. Il s’agit d’un endroit très sauvage qui ravit le visiteur à la recherche de paysages idylliques.

Glengariff aussi a beaucoup de charme et de là vous pouvez prendre une traversée pour l’île Garinish située tout près de la côte. Flore variée / jardins Italiens etc.

Compagnie maritime située au bout du village sur votre droite, juste avant l’hôtel Eccles.

Retour à votre hébergement de la veille.

4ème Jour       Aéroport de Cork

Selon l’horaire de votre vol, visite de Cork si vous n’avez pas eu le temps de le faire à votre arrivée.

Restitution du véhicule de location à l’aéroport.

RDV 2 heures avant le décollage pour enregistrement de vos bagages.

FIN DES SERVICES

PRESTATIONS COMPRISES

·        3 nuits chez l’habitant, dans la région du Dark Sky (Kerry), en chambres doubles / twins (ou triples ou familiales selon nombre de participants) munies de salle de bain.

·        3 petits déjeuners irlandais

·        Location d’un véhicule (catégorie selon le nombre de passagers, voir ci-dessous*), en kilométrage illimité, avec assurances tous risques, assurance contre le vol, taxes d’aéroport pendant 3 jours

·         Nos frais de réservation et prépaiement des hébergements

·        Votre carnet de voyage personnalisé comprenant des informations touristiques et gastronomiques.

·        Assistance téléphonique sur place pendant toute la durée du séjour.

PRESTATIONS NON COMPRISES

·        Transport aérien, assurance voyage

·        Les déjeuners, les dîners, les boissons, frais d’ordre personnel

·        Le port des bagages, les pourboires

·        Supplément chambre individuelle : sur demande

·        Les visites

·        Le rachat de franchise

 

* 1 à 2 personnes : véhicule de catégorie 1, type OPEL CORSA ou équivalent

* 3 personnes : véhicule de catégorie 2, type RENAULT CLIO ou équivalent

* 4 à 5 personnes : véhicule de catégorie 3, type TOYOTA COROLLA ou équivalent

* 6 personnes : véhicule de catégorie 10 (7 places), type OPEL ZAFIRA ou équivalent

* 7 à 8 personnes : véhicule de catégorie 9 (9 places), type OPEL VIVARO ou équivalent

 

LISTE DES EFFETS PERSONNELS

Nous vous conseillons d’emporter 2 bagages (si cela est possible avec la compagnie aérienne que vous aurez choisi):

  • 1 bagage de soute par personne, pour vos effets personnels.
  • 1 bagage de cabine, de préférence sac à dos, Il vous servira à transporter vos affaires pour la journée lors des excursions (eau, Pic-Nic, appareil photo, gants, écharpe, casquette, crème solaire…)

PRECAUTIONS :

Dans cette région, il fait entre 15 et 25°C en journée selon la saison mais la nuit la température peut approcher 0°C. Penser à vous couvrir correctement.

Les effets du soleil peuvent être gênants : Il est donc essentiel de se protéger avec de la crème solaire. Il est prudent de pouvoir se couvrir intégralement (casquette, lunettes solaires haute protection UV, manches longues et pantalon.

A NE PAS OUBLIER DANS VOTRE VALISE :

  • Bonnes chaussures de marche (et chaussettes)
  • Chaussures légères type tennis
  • Sandales
  • Un couvre-chef pour le jour et la nuit (casquette, bonnet, bob…)
  • Des gants
  • Un anorak
  • Une écharpe
  • Une polaire
  • Une gourde (mais on peut facilement récupérer des bouteilles en plastique)
  • Un maillot de bain et une serviette de bain
  • Tee-shirt manche longues en cas de coups de soleil
  • Des lunettes de soleil à haute protection UV
  • Crème solaire, après soleil, crème hydratante : difficile à trouver sur place
  • Une trousse de premiers secours avec vos médicaments habituels, antalgiques, anti-inflammatoire, anti-diarrhéique (même si l’eau est potable, le risque de « tourista » existe), antiseptique, répulsif contre les insectes (il peut y avoir des moustiques)…Pour les filles, des tampons ou serviettes hygiéniques car vous aurez des difficultés à en trouver sur place et très cher
  • Vos affaires pour tous les jours. Il pourrait être possible de faire une lessive dans les services de l’hébergement, mais ce n’est pas garanti. Prenez le strict nécessaire pour toute la durée du voyage
  • Un petit sac à garder près du corps pour tous vos documents importants.
  • Une lampe frontale rouge + blanc
  • Matériel photo : voir article du blog « matériel à emporter »

COURANT ELECTRIQUE

En Irlande, le courant électrique nécessite des prises un peu spéciales, légèrement différentes de celles que nous connaissons en France ou ailleurs… En Irlande, comme en Angleterre, les prises de courant sont de type G, et sont constituées de 2 fiches horizontales et d’une prise de terre verticale. Une version un peu différente de ce qui se pratique dans le reste de l’Europe !
Pour brancher vos appareils, il vous suffira d’investir dans un adaptateur disponible dans la plupart des magasins de bricolages, et chez les électriciens. Attention toutefois à ne pas vous tromper de type d’adaptateur : il vous faudra en effet un adaptateur spécifiquement dédié au courant irlandais et anglais (il existe en effet d’autres types d’adaptateurs, mais spécifiques pour d’autres pays, comme les États-Unis par exemple).
Cet adaptateur coûte en général moins de 5€ et s’installe sur la prise même : vous n’avez alors plus qu’à brancher votre appareil et le tour est joué ! Ce type de transformateur est tout à fait sécurisé : ce dernier est équipé d’un fusible, ce qui garantit la fiabilité du système.

 

GRITERS VOYAGES (TERRE CONSTELLÉE) vous propose 3 formules d’assurance auxquelles vous pouvez souscrire. Les notices de ces assurances sont consultables sur le site http://griters.com/assurances/. Nous vous invitons à les lire attentivement.

L’assurance choisie doit être souscrite au moment de l’inscription. Nous attirons l’attention qu’il appartient au client de contacter personnellement la compagnie d’assurance qui garantit le voyage, en cas de sinistre ou annulation, avant ou au cours du voyage, pour déclencher l’assurance.
Dans les assurances proposées, la prime d’assurance, les frais de visa, les frais de dossiers, d’inscription … ne sont remboursables ni par GRITERS VOYAGES (TERRE CONSTELLÉE) ni par l’assureur.

ASSISTANCE SEULE : 20€

Elle couvre principalement :
– l’assistance rapatriement
– remboursement complémentaire de frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et hospitalisation à l’étranger, dans les limites prévues au contrat
– les frais hôteliers de prolongation de séjour qu’engendrerait une hospitalisation.

ASSURANCE MULTIRISQUES PLUS : 40€

Elle vous permet de partir en toute tranquillité et couvre notamment :
– les frais d’annulation selon le barème des conditions particulières de vente (CPV)
– les bagages
– l’assistance rapatriement
– remboursement complémentaire de frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et hospitalisation à l’étranger, dans les limites prévues au contrat
– les frais hôteliers de prolongation de séjour qu’engendrerait une hospitalisation
– responsabilité civile et responsabilité villégiature
– Interruption de séjour
– Accidents de voyage

 

tarif par personne 1 2 3 4 5 6 7 8
Validité septembre 2018 450,00 € 330,00 € 310,00 € 310,00 € 290,00 € 340,00 € 390,00 € 370,00 €