Partenaires

Voyageons-autrement.com fait la promotion d’hébergements, de tour-opérateurs et de toutes les entreprises de tourisme en France et dans le Monde qui ont été vérifiés par un programme de certification de tourisme durable tiers et indépendant ou recommandés par un organisme reconnu. Une des visées du portail étant d’aider les voyageurs et les acteurs du voyage à choisir des destinations, pas uniquement pour la beauté des sites, mais également parce qu’ils pourront ainsi contribuer au développement des communautés locales et à la protection de la faune et de la flore.

Depuis 1900, notre enseigne est spécialisée dans la distribution d’articles destinés à l’Observation d’approche en plein cœur de Paris, entre la Mairie et la Tour Saint-Jacques. Plus de 18 000 références sont proposées en Astronomie, Jumelles, Longues-Vues, Microscopie, Loupes, Basse-Vision, Librairie, Globes, Objets Anciens, Goodies, Jouets, Météorites, Formations… Une équipe de spécialistes passionnés vous accueille du mardi au samedi, de 10h15 à 18h30. La maison de l’Astronomie, le monde de l’Observation c’est également des rencontres, tout au long de l’année, avec des auteurs, des artistes, des scientifiques dans son forums dédié spécialement à l’actualité scientifique. Vous pouvez bénéficier du code promo GRITERS05 pour tout achat supérieur à 120 € TTC sur notre site internet

 

L’association Chasseurs de Nuits, créée fin 2016 est une association à but non lucratif, souhaitant ouvrir les portes du ciel et donner à voir la nuit, à travers des médias divers. Son but est de créer et de pérenniser le festival NightScapades, sans pour autant bouder d’autres manifestations.

Vaonis est une jeune startup montpelliéraine qui développe des télescopes innovants à destination du grand public. L’entreprise a conçu Stellina, le premier télescope clé en main dédié à la photographie du ciel : compact, tout-en-un et intelligent, l’instrument se contrôle depuis un smartphone ou une tablette et est entièrement automatisé. Très facile à prendre en main, l’utilisateur reçoit en un instant les plus belles photographies de l’univers. Stellina devient ainsi le premier appareil d’une nouvelle génération de télescopes mettant l’astronomie à portée de tous.

Astro Image Processing (A.I.P.) est une association de loi de 1901 destinée a former les amateurs sur la pratique de l’astrophotographie APN ou CCD. Cette association est née d’une idée commune de Nicolas Outters, Eric Mouquets et Franck Bugnet afin de regrouper leur savoir et expérience et de les partager avec d’autres astro-photographes via le biais de stages, de diffusions d’articles, vidéos. les sujets couverts vont de l’acquisition au prétraitement et traitement d’images astronomiques. Deux stages ont déjà été organisé en 2005 et 2006 et pour une organisation plus officielle et transparente une association est née.

Stelvision propose des conseils et outils pratiques pour l’observation du ciel étoilé. Notre ambition: partager la passion de l’astronomie amateur avec le plus grand nombre, débutants ou observateurs confirmés. Parce qu’observer le ciel est un loisir accessible même avec peu de moyens. Il met en contact avec la nature et procure le plaisir de l’exploration et de l’évasion !

 

Voyages immobiles : Boutique de décoration ethnique et design, cadeaux, objets de créateurs d’ici et d’ailleurs. www.facebook.com/voyagesimmobiles

 

La spécificité de la Cité des sciences et de l’industrie s’affirme tant dans le jeu des échelles et de ses volumes que dans l’articulation de ses multiples espaces : expositions à la muséographie innovante, planétarium, bibliothèque des sciences, espaces dédiés aux enfants, aux services, à la formation ou à la santé, aux nouvelles technologies à l’expérimentation… Véritable passerelle entre sciences et société, l’édifice futuriste est devenu un lieu  privilégié de découverte, d’innovation et d’éducation , pour un public diversifié.