05/05 au 08/05/2018

550,00

(A partir de )

Frais d’inscription inclus de 40 €TTC

Disponible

Départ: 5 mai 2018 Retour: 8 mai 2018
Nombre de voyageurs souhaités
×

05/05 au 08/05/2018 #1



550,00


Catégorie :

Description

L’histoire de Split a commencé lorsque l’empereur romain Dioclétien décida, sur cette presqu’île à proximité de la ville de Salone, de faire construire un palais dans lequel dans il finirait ses jours dans le calme. Depuis dix-sept siècles le Palais s’est progressivement transformé en ville qui aujourd’hui attire par sa riche tradition, son histoire mémorable et la beauté de son patrimoine historique et naturel.

Le Palais de Dioclétien et le noyau historique de Split sont inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1979 et cela non seulement en raison de l’exceptionnelle conservation du Palais mais aussi parce que le Palais et la ville même continuent à vivre vigoureusement. Dans cette structure apparaissent encore des couches historiques, depuis l’antique Rome, en passant par le Moyen-Age et toutes les époques qui ont suivit jusqu’à nos jours.  En se promenant dans la vieille ville on traverse les âges

Split est bien plus qu’un majestueux ensemble architectural. C’est une ville où il est possible de gouter les saveurs d’une gastronomie spécifique, dégustant des vins de grandes qualités, et  participer  aux événements culturels exceptionnels tels que des musées abritant de riches collections d’œuvre d’art, dans une ville qui offre divertissements et loisirs, flânant dans des rues où s’exhibent divers artistes en plein air. Vous irez  au Marjan, colline symbole de la cité avec sa forêt, ses sentiers, ses falaises et les pistes pour faire du vélo, mais aussi ses anciennes chapelles où les anciens Splitois cherchaient le repos et un calme spirituel. Split offre de belles plages, particulièrement nombreuses et d’une mer propre pour une ville de cette grandeur, depuis la célèbre plage de sable Bačvice jusqu’aux aux oasis pierreux qui bordent le Marjan. Après tout cela, ne vous étonnez pas si les Splitois aiment décrire leur ville par ces mots “Il n’y a pas de ville telle que Split”?

La montagne du Mosor  qui longe le littoral de Split à Omiš culmine à 1339 m avec son plus haut sommet de Veliki Kabal, mais le plus visité est le sommet de Vickov stup (1325 m).

Au sommet Sveti Jure (St-Georges) (1319) se trouve une chapelle catholique. Habitée par un monde animal et végétal varié, aux nombreuses grottes dont la plus connue est celle de Vranjača qui se trouve au sud-ouest du Mosor et à laquelle on accède par la localité de Dugopolje.

L’Observatoire du Mosor, ou « le village d’étoiles » comme on l’appelle, est assez méconnu même chez les gens du pays.

Le personnel de l’observatoire est très amical. Ils offrent une visite guidée dans le bâtiment avant d’aller au toit pour observer les astres

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.