28/05 au 05/06/19

28/05 au 05/06/19 #1

2480,00

Catégorie : Étiquette :

Description

L’essentiel de votre séjour se déroulera dans la cadre unique du lac Baringo, l’un des rares lacs d’eau douce de la vallée du rift africain. Le lac est connu comme un site d’exception de l’ornithologie africaine et accueille pas moins de 500 espèces d’oiseaux, des girafes, des crocodiles et des hippopotames !
La journée est consacrée à des safaris en bateau qui permettent d’approcher comme jamais une kyrielle d’oiseaux colorés, hippopotames et crocodiles ainsi que des mini-exposés & projections sur l’astronomie. Le lodge est pourvu d’une piscine, particulièrement divine sous les températures élevés du kenya. Les nuits sont consacrées à l’étude et l’observation du ciel avec pour particularité la possibilité inédite d’observer, dans le même temps, les ciels boréal et austral !

L’altitude relativement élevée (1000 mètres au niveau du lac), l’absence totale de pollution atmosphérique et lumineuse, la turbulence modérée voire quasi-nulle, offrent des perspectives d’observation particulières et optimum, dans un cadre remarquable. Notre lodge à Baringo, le Tumbili Cliff Lodge, s’est doté récemment d’un observatoire, Nyota Observatory, Nyota signifiant «étoile» en langue swahili. Il abrite un splendide télescope Schmidt-Cassegrain Celestron de 355 mm de diamètre ! La monture équatoriale, pilotée par un performant système électronique go-to, a été tout spécialement modifiée pour la latitude particulière au niveau de l’équateur. Il s’agit là de l’intérêt particulier de l’observatoire, l’un des rares sur la planète à se situer quasiment sur l’équateur (à quelques poignées de minutes près) ! Cet emplacement privilégié permet d’observer les deux hémisphères dans leur quasi globalité.
Nous aurons ainsi le privilège de distinguer notre célèbre et habituelle Grande Ourse, dans une position surprenante pour nous occidentaux, et en même temps, au sud, la délicate et symbolique Croix du Sud. En fonction de la saison astronomique, la magnifique constellation du Scorpion se lève au-dessus du lac Baringo. La constellation du Centaure, qui enveloppe la Croix du Sud, se dévoile et nous permet d’observer la fameuse Alpha du Centaure autour de laquelle se trouve la plus proche étoile du Système solaire. Mais si la seule contemplation de ce ciel à l’œil nu permet déjà de faire des observations inoubliables, l’observation que vous ferez au télescope permettra de découvrir les merveilles du ciel austral, tel le plus bel amas globulaire d’étoiles, le fastueux amas du Centaure, ou encore les nuages de Magellan, galaxies satellite de la Voie-Lactée, et bien d’autres objets célestes inobservables depuis l’Europe. A travers l’oculaire du puissant télescope, les plus remarquables planètes du système solaire, Mars, Jupiter, Sature ou encore Mercure peut offrir de bien poétiques prises de vues photographiques. C’est ici que vous observez peut-être aussi pour la première fois Uranus et Neptune !
Toutes ces observations permettront de mettre en évidence les caractéristiques astronomiques particulières liées à notre position géographique au niveau de l’équateur.
Et comme il serait inimaginable de se rendre au kenya sans observer la grande faune africiane, vous terminerez votre safari par deux safaris dans l’un des parcs majeurs du Kenya : vous observerez, avec un peu de chance, d’autres «étoiles» : colonie de flamants, babouins, hyènes, girafes, zèbres, rhinocéros, lions et autres léopards…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.